Ceinture chabbatique, permise ?

Rédigé le Dimanche 23 Avril 2017
La question de Odile A.

Bonsoir Rav,

Est-il permis de porter la ceinture à clés dans la rue Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7888 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est effectivement permis de sortir avec une ceinture à clef le Chabbath, à condition toutefois que cette clef serve à tenir la ceinture et que, sans elle, la ceinture soit inutilisable.

Néanmoins, le Rav Its'hak Yossef est réticent pour cette dérogation selon le Choul'han 'Aroukh.

D'autres sont d'avis que puisque, de nos jours, la majorité des Réchout Harabim sont rabbiniques, même selon le Choul'han 'Aroukh, on pourra permettre et se baser sur le Rama.

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA