Logo Torah-Box

Ceinture en perles, pudique ?

Rédigé le Mardi 10 Novembre 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Est-ce qu’une ceinture en perles est Tsni'out (pudique) ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8983 réponses

Chalom Ouvrakha,

La règle est toujours la même : est-ce que la ceinture embellit le vêtement ou provoque l'entourage ?

Il va falloir répondre franchement et honnêtement à cette question, pour décider si elle est pudique ou pas.

Souvent, nos intérêts personnels faussent notre analyse, et le Yétser Hara' (mauvais penchant) rend Cachère ce qui ne l'est pas, alors méfions-nous !

Il est en tout cas évident que si la ceinture possède des perles pendantes et brillantes tout autour, cela la rend très visible, trop visible, et donc non appropriée pour une fille d'Israël, fille du Roi des rois.

Kol Touv.

Séli'hot

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Contactez-nous sur WhatsApp