Célébrer un anniversaire pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Mardi 27 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est permis de célébrer un anniversaire pendant la période entre le 17 Tamouz et le 9 Av ?

Merci par avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Jusqu'au jour de Roch 'Hodech Av [non inclus], il est permis d'organiser un anniversaire, mais il n'y aura pas de musique. 'Arokh Hachoul'han, chapitre 551, Halakha 8, Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, chapitre 15, Halakha 1 et chapitre 16, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Arokh Hachoul'han, Nité Gavriel.
Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !