Célébrer un mariage le 14 ou 15 Tamouz, permis ?

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on célébrer des mariages les 14 et 15 Tamouz selon le Ari zal ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Selon le Ari zal, il est permis de célébrer un mariage le 14 ou le 15 Tamouz.

Voir Nité Gabriel, Nissouïne, volume 1, chapitre 48, Halakha 6 et Haïroussine Véhanissouïne, volume 1, page 446, Halakha 30.

D'après certains maîtres en Kabbale, on ne célèbre pas de mariage durant tout le mois de Tamouz, mais, dans nos contrées, l'habitude n'est pas ainsi [excepté pour le jour du jeûne et les Chabbath].

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”