Célibataire en internat et allumage de la 'Hanoukia

Rédigé le Jeudi 10 Décembre 2015
La question de Myriam S.

Chalom Rav,

Y a-t-il une différence entre Ashkénazes et Séfarades au sujet d'un célibataire en internat, s'il doit allumer ou pas la 'Hanoukia ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, il y a une différence entre Séfarades et Ashkénazes à ce sujet.

Pour les Séfaradim, si votre repas est collectif, vous êtes exempté d'allumer car vous êtes rendu quitte de l'allumage global qui est réalisé (s'il est réalisé).

Par contre, pour les Ashkénazes, même dans le cas d'un enfant qui est logé et nourri chez ses parents, il devra allumer avec Brakha. Voir Rama 671, 2.

'Hanouka Saméa'h.

Mékorot / Sources : Rav Moché Isserles (Réma).
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA