Cha'harit : Talith et Téfilines obligatoires ?

Rédigé le Dimanche 29 Mars 2015
La question de Benjamin L.

Chalom,

Est-il forcément obligé de porter le Talith et les Téfilines le matin durant les prières ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est obligatoire de porter le Talith et les Téfilines durant la prière du matin.

A propos du Talith, voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 24, Halakha 2 et Michna Broura, chapitre 24, passage 3.

A propos des Téfilines, voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 25, Halakha 4 et chapitre 61, Halakha 25.

En cas de force majeure, il est permis de prier sans Talith et sans Téfilines, mais on n'oubliera pas de les mettre après la Téfila dès que cela sera possible.

Dans les communautés où il n'est pas habituel de mettre le Talith avant le mariage, cette Halakha n'est pas en vigueur.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.