Chabbath & caméra de surveillance

Rédigé le Lundi 9 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Ai-je un problème avec les lumières de mes caméras autour de ma maison qui détectent un mouvement et procèdent à un enregistrement ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le sujet est très longuement débattu et discuté, certains l'interdisent ['Hout Chani et autres], mais la grande majorité des grands de la génération le permettent, parmi eux le Rav Moché Feinstein [Te'houmine tome 14], le Rav Elyashiv et le Rav Woszner [rapportés dans le Or'hot Chabbath chapitre 15, note 55, voir aussi responsa Matenat Moché Siman 43] et enfin le Rav Ovadia Yossef dans le Yabi'a Omer tome 9, Siman 35.

Kol Touv.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA