Chabbath : chauffer un plat sec sur un Koumkoum

Rédigé le Mercredi 30 Juin 2021
La question de Arnold S.

Kvod Harav,

Ai-je le droit de réchauffer le Chabbath un plat sec déjà cuit en le posant sur le haut de mon Koumkoum d'eau chaude ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'agir comme mentionné dans votre question car le plat sec est entièrement cuit et la partie supérieure du Komkoum n'est absolument pas une surface généralement utilisée pour une cuisson. Ma'hazé Elyahou [Rav Pessa'h Elyahou Falk], volume 2, fin de la réponse 9, Chvout Its'hak, volume 2, chapitre 8, page 104, Or'hot Chabbath, chapitre 2, Halakha 16.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.