Chabbath : congélateur avec alarme en cas de porte mal fermée

Rédigé le Mardi 10 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je dois m'équiper d'un congélateur qui est muni d'une alarme sécurité en cas de porte mal fermée ou restée trop longtemps ouverte.

Est-ce un problème pour Chabbath ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Ce type d'appareil est très problématique car l'ouverture de la porte déclenche une minuterie qui fera retentir une sonnerie après un certain laps de temps - et ce n'est pas l'unique problème.

Si vous avez déjà acheté l'appareil : il est recommandé de le brancher sur minuterie murale et de choisir des tranches horaires durant lesquelles vous allez l'ouvrir Chabbath. Durant ces tranches horaires les appareils seront déconnectés et l'ouverture n'influera en rien sur les circuits électriques.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/comment-choisir-un-refrigerateur-cachere_1396.html

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.