Chabbath & couche qui change de couleur

Rédigé le Mardi 12 Mai 2020
La question de Benjamin Z.

Bonjour,

Est-ce un problème de mettre une couche qui change de couleur lorsque le bébé urine le Chabbath ?

Sachant que le changement de couleur ne nous intéresse pas, car on change dans tous les cas, et sachant que c’est pratiquement sûr qu’il urine dans l’heure ?

Merci.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
253 réponses

Bonjour,

Oui, cela est tout à fait autorisé, car l’action même de lui mettre la couche n’est aucunement interdite, et l’on a pas à se soucier que l’enfant, en urinant, provoquera la coloration de sa couche.

Voir Or Letsion partie 2, chapitre 40,3, page 266.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Or Letsion.
A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN