Chabbath : découper des lettres d'un sachet de bonbons

Rédigé le Lundi 29 Février 2016
La question de Noémie L.

Bonjour Rav,

Lorsque Chabbath on ouvre un paquet de bonbons ou autres avec des écritures, faut-il faire attention de ne pas déchirer les lettres car cela est interdit, ou bien dans ces cas ce n'est pas grave ?

Merci pour votre réponse.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La majorité des décisionnaires l'interdisent.

Néanmoins, le Rav Ovadia Yossef (Yabi'a Omer tome 4, 38) le permet.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA