Chabbath : écrire une seule lettre, permis ?

Rédigé le Jeudi 15 Octobre 2020
La question de Claude S.

Rav,

Peut-on écrire une lettre seulement pendant le Chabbath ou Yom Tov?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, même l'écriture d'une seule lettre est strictement interdite. Voir Michna Broura, chapitre 340, passage 22, paragraphe 4 et Or'hot Chabbath, chapitre 15, Halakha 2.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Or'hot Chabbath.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !