Chabbath en Israël et Paracha de décalage

Rédigé le Mercredi 11 Mai 2016
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Comment faire quand on passe un Chabbath en Israël et qu'une Paracha va être sautée à cause du décalage ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire de rattraper une Paracha non écoutée.

Cependant, il est obligatoire de la lire "Chnayim Mikra Véé'had Targoum".

Voir Rav Chlomo Zalman Auerbach dans Halikhot Chlomo - Téfila, chapitre 12, Halakha 6 et Kountrass Vézot Hatorah, page 10, Halakha 3.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Halikhot Chlomo, Vézot Hatorah.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…