Logo Torah-Box

Chabbath : faire chauffer du couscous préparé avec de l'eau froide

Rédigé le Mercredi 26 Juin 2024
La question de Rahel C.

Bonjour Rav,

Quand on fait du couscous sans mettre d'eau chaude, mais uniquement de l'eau froide, y a-t-il un problème de le réchauffer pendant Chabbath sur la Plata, vu que ce n'est pas ''cuit'' ? Qu'en est-il si on y ajoute du sel et de l'huile (donc pas cuits eux aussi) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8896 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque, à ma connaissance, le couscous est uniquement "pré"cuit, et l'eau ou le sel, etc. ne sont pas considérés comme une cuisson selon la Torah, on ne pourra donc pas poser ce couscous sur une plaque, car on termine sa cuisson.

Kol Touv.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ». 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA