Chabbath : faire garder ses enfants par un non-juif

Rédigé le Jeudi 17 Juin 2021
La question de Tirtsa L.

Bonjour,

Peut-on faire garder nos enfants par un Goy le Chabbath, en sachant que le Goy est un proche parent ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Apparemment, il ne s'agit pas d'une activité rémunérée. Donc, cela ne pose aucun problème.

Il faudra indiquer au proche parent l'emplacement du repas des enfants que vous aurez préparé, afin qu'ils puissent consommer leur repas et qu'ils restent sages comme des images.

Pour d'autres détails concernant votre question, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.