Chabbath : faire passer un cahier au-dessus d'un muret

Rédigé le Mercredi 25 Octobre 2017
La question de Albert D.

Bonjour,

Après Min'ha de Chabbath, j'ai l'habitude d'étudier de la Guémara, et entre mon habitation et mon lieu d'étude, il y a juste un muret qui sépare.

Ai-je le droit de passer mon cahier avec mes explications de Guémara depuis ma maison jusqu'à mon lieu d'étude ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham SOUDRY
Rav Avraham SOUDRY
102 réponses

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, vous souhaitez passer un objet d'un "Réchout Ya'hid" (domaine privé) à un autre "Réchout Ya'hid" (domaine privé). Or, comme cela est clairement indiqué dans le premier chapitre de Chabbath, il n'y a aucune interdiction à cela.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham SOUDRY