Chabbath : faire une tresse à deux

Rédigé le Lundi 31 Décembre 2018
La question de Patricia S.

Chalom,

Est-il permis Chabbath de se faire une tresse avec deux morceaux de cheveux ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est permis de faire une tresse avec deux parties.

Voir Or'hot Chabbath, chapitre 17, note 20 au nom de Rav Chlomo Zalman Auerbach.

Selon Rav 'Haïm Kaniewski, cela n'est pas permis.

Voir 'Am Mékadeché Chevi'i [Rav Yaïr Issakhar Yanaï], page 98, Halakha 9.

Vous êtes libre d'agir comme bon vous semble.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !