Chabbath : interrompre son repas du midi pour faire Min'ha

Rédigé le Dimanche 16 Décembre 2018
La question de Samuel C.

Bonjour Rav,

Est-il possible Chabbath d'interrompre mon repas après l'heure de Min'ha Guédola, faire Birkat, marcher un peu et me remettre à table pour faire Sé'ouda Chlichit ?

Je sais que ce n'est pas forcément l'idéal, mais il est vraiment à craindre une "Akhila Gassa", car à moins de ne vraiment pas manger grand-chose lors du repas du matin, je n'ai réellement pas faim.

Merci de m'éclairer.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Oui, cela est permis (Choul'han 'Aroukh, Ora'h 'Haïm 291,3).

Cependant, le Rama affirme qu'il est préférable de faire Min'ha avant, tout comme le Ari zal.

Kol Touv et Hatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI