Logo Torah-Box

Chabbath : jouet fonctionnant avec une cellule photo électrique

Rédigé le Lundi 29 Février 2016
La question de Arnold S.

Kvod Harabbanim,

Est-il permis à un enfant de jouer Chabbath avec un robot qui fonctionne avec une cellule photo électrique (qui transforme la lumière en électricité) ?

Cordial Chalom.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8859 réponses

Chalom Ouvrakha,

A partir du moment où l'enfant est suffisamment grand pour vous écouter, vous avez l'obligation en tant que parent de l'éduquer à l'observance des Mitsvot (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 343).

Par conséquent, vous ne pouvez pas laisser votre enfant jouer avec un tel jouet qui transforme la lumière en électricité (interdits de Nolad et Boné).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
FHT Méthode du Rav Fanger

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Contactez-nous sur WhatsApp