Chabbath : ma chambre d'hôtel est au 57ème étage !

Rédigé le Mercredi 5 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Prochainement, je dois aller au Panama pour le travail, et le problème est que ma chambre d'hôtel est au 57ème étage, et je ne peux pas me permettre de monter 57 étages pendant Chabbath.

Que dois-je faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

J'ai longuement cherché une solution satisfaisante et envisageable. 1. En faisant votre valise, mettez-y un peu de Emouna et un Téhilim. Dans l'avion, récitez les Téhilim 1, 24, 27, 121, 130, 145, 150. Ensuite, adressez-vous à Hachem en Lui faisant part du problème. A votre arrivée, adressez-vous à l'accueil, et demandez une autre chambre. 2. Si on ne vous propose rien de mieux, vous resterez dans votre chambre durant tout le Chabbath si vous pensez qu'il vous sera impossible de descendre / monter 57 étages.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…