Chabbath : mettre à mes enfants leurs appareils auditifs

Rédigé le Dimanche 17 Mars 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mes enfants portent des appareils auditifs.

Les petits ne savent pas encore les mettre seul.

Puis-je leur mettre moi-même durant Chabbath ou est-ce Mouktsé ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Pour ceux qui en ont besoin, l'utilisation d'un appareil auditif est permise pendant Chabbath.

A partir du moment où cet appareil est permis d'utilisation, il ne peut devenir Mouktsé et il faut simplement l'allumer avant Chabbath.

Vous aurez donc le droit de le mettre ou de l'enlever à vos enfants pendant Chabbath.

Beaucoup d'Hatsla'ha !

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG