Chabbath : mettre le Motsi dans une assiette centrale

Rédigé le Lundi 31 Août 2020
La question de Patricia S.

Chavou'a Tov,

Lors du Motsi de Chabbath, on met le Motsi dans une assiette pour que chacun se serve, est-ce permis ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'agir comme vous le décrivez dans votre question. L'essentiel étant de ne pas mettre le morceau de pain du Motsi dans la main des membres de la famille.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 167, Halakha 18.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?