Chabbath : montre qui fonctionne par mouvement du bras

Rédigé le Mercredi 1er Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Pendant Chabbath, peut-on porter une montre dont le mécanisme fonctionne par mouvement du bras ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a une grande discussion à ce sujet.

En conclusion, si les mouvements du bras permettent à la montre de continuer à fonctionner plus longtemps, nous pouvons l'autoriser (Yabi'a Omer tome 6, fin du Siman 35).

Par contre, si la montre ne fonctionne pas, cela est interdit (Az Nidbérou 2, 39).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr, Az Nidbérou.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA