Chabbath : porter dans un jardin dont la porte est ouverte

Rédigé le Mercredi 6 Avril 2016
La question de Avner N.

Bonjour Messieurs les Rabbanim,

Le fait qu'une porte soit ouverte a-t-elle une incidence sur le fait de porter ?

Par exemple, si le portail de mon jardin est grand ouvert, puis-je quand même y porter un objet ?

Merci beaucoup pour vos précisions.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Avner,

Il n'y a pas de problème tant que l'ouverture fait moins de 10 Amot (5 mètres).

Voir traité 'Erouvin.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB