Projet dédié par un généreux donateur

Chabbath : porter une montre "Nokia Steel"

Rédigé le Mercredi 7 Avril 2021
La question de Laurent A.

Bonjour,

Est-il possible de garder au poignet Chabbath une montre hybride mécanique et électronique comme la Nokia Steel ?

Merci de votre avis.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
163 réponses

Chalom,

Si on a neutralisé les fonctions digitales (pulsomètre, etc.), il est certain que l’on peut l’utiliser.

Par contre, si cela n’a pas été fait, cela est interdit, car les mouvements causent des mesures et des écritures interdites pendant Chabbath.

Pour une personne qui doit surveiller son cœur pour des raisons importantes de santé, cela sera permis. Il sera tout de même préférable de la mettre avant Chabbath.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE
Projet dédié par un généreux donateur