Projet dédié par un généreux donateur

Chabbath : poser un plat cuit au micro-onde sur la Plata

Rédigé le Lundi 6 Juillet 2020
La question de David A.

Bonjour,

Est-il permis pendant Chabbath de poser sur la Plata un plat solide qui a été cuit au micro-onde avant Chabbath ?

J'ai étudié qu'il y avait une grande discussion à propos du statut du micro-onde, vu que ce n'est pas une vraie cuisson.

Allons-nous donc dire que ça a déjà cuit avant Chabbath et qu'il n'y a donc pas de "Bichoul A'har Bichoul' ("cuisson après cuisson") ou non ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, puisque le micro-onde n'est pas considéré comme une réelle cuisson, on ne pourra pas cuire à nouveau un aliment qui y a été cuit, et on n'appliquera pas la règle générale de "Ein Bichoul A'har Bichoul" "il n'y a pas de cuisson après cuisson".

Voir responsa du Chévèt Halévi tome 10, reponsa 62.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Chévet Halévi.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Projet dédié par un généreux donateur