Chabbath Roch 'Hodech Adar, quoi lire ?

Rédigé le Mercredi 3 Février 2021
La question de Yeoshoua B.

Bonjour Rav,

A Chabbath Roch 'Hodech Adar, quel(s) texte(s) lire ? La Paracha de la semaine, uniquement le texte de Roch 'Hodech, ou les deux ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Cette année [5781], le Chabbath-Chekalim est un jour de Roch 'Hodech. On sort trois Sifré Torah.

Dans le premier Séfer Torah, on lit la Paracha de la semaine : Michpatim. On y fait monter 6 personnes.

Dans le second Séfer Torah, on lit le passage de Roch 'Hodech [Bamidbar 28, versets 9-15]. On y fait monter une seule personne.

Dans le troisième Séfer Torah, on lit la Parachat Chekalim [Chémot 30, verset 11-16]. On y fait monter une seule personne.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…