Chabbath Roch 'Hodech : je me suis trompé de Moussaf !

Rédigé le Lundi 12 Juillet 2021
La question de Laetitia L.

Chavou'a Tov Rav,

Chabbath Roch 'Hodech, je me suis trompée de Moussaf : j'ai prononcé le Moussaf d'un Roch 'Hodech qui tombe en semaine au lieu du Moussaf de Chabbath Roch 'Hodech, et je ne savais pas s'il fallait que je recommence.

Qu'aurais-je dû faire?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans un tel cas, il ne fallait pas réciter à nouveau, un autre Moussaf. Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 425, passage 15, note 11.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.