Chabbath : utiliser un jouet électrique sans pile

Rédigé le Lundi 21 Juin 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible d’utiliser pendant Chabbath des jouets électriques dont on a retiré les piles ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est permis d'utiliser des jouets électriques desquels on a retiré les piles. Ces jouets ne sont pas Mouktsé étant donné qu'ils peuvent remplir leur fonction d'amuser les enfants même sans piles. Or'hot Chabbath, volume 2, chapitre 19, note 77.

Mékorot / Sources : Or'hot Chabbath.
Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.