Chabbath : utiliser un réveil numérique à rétro-éclairage automatique

Rédigé le Jeudi 16 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un réveil numérique possédant un rétro-éclairage automatique qui s'adapte à la luminosité. Est-il permis de l'utiliser le Chabbath ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il s'agit d'un appareil fonctionnant avec une batterie électrique et qu'en le déplaçant, cela peut influer sur les diodes, il est interdit de le déplacer durant Chabbath. S'il s'agit d'un autre type d'appareil, contactez-nous de nouveau.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !