Changer un pneu pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Mardi 3 Avril 2018
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

Nous avons retrouvé un des pneu à plat.

Est-il possible d'en acheter un nouveau et de le faire poser par un garagiste pendant 'Hol Hamo'èd ?

Nous n'avons qu'une seule voiture et des enfants en bas âge, et il serait donc difficile pour nous de nous déplacer en bus jusqu'à la fin de la fête de Pessa'h ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamo'èd : dans votre situation, il est permis d'acheter un nouveau pneu et de remplacer celui qui est crevé.

Voir Pné Hachoul'han, page 152-153 et Or Létsion, volume 3, chapitre 24, Halakha 5.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Pné Hachoul’han, Or Letsion.
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.