Chanter des passages de la prière pour endormir un bébé

Rédigé le Mardi 27 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de chanter des passages de la Tefila ("Lakel Baroukh", "Adone 'Olam", "Yigdal Elokim 'Hai") le soir, pour endormir mon bébé ?

Qu’en est-il des passages de la Torah ("Az Yachir Moché") ?

Sinon, je vais devoir réviser mes comptines pour enfant !

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est très bien de chanter aux enfants des chansons Kodech avant qu'ils dorment [voir Ben Ich 'Haï fin de Parachat Pékoudé, 'Aroukh Hachoul'han 239-4]. La coutume est de leur chanter "Torah Tsiva Lanou Moché Moracha Kéhilat Ya'acov" [voir Soucca 42b et Torah Temima Dévarim 33-4].

Vous pouvez aussi chanter "Ana Békoa'h" [voir Kaf Ha'haïm 239,12].

La liste de chansons que vous proposez est également bonne, et je ne connais pas de contrindication.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA