Chanter devant sa famille pour une femme

Rédigé le Jeudi 4 Février 2021
La question de Déborah A.

Bonjour Rav,

Ai-je le droit de chanter devant ma famille (oncle, cousin, frère, grand-père...) ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Chanter en présence de son oncle : interdit.

2. Chanter en présence de son cousin : interdit.

3. Chanter en présence de son frère : ce sujet fait l’objet d’une discussion. Certains permettent. Voir Gan Naoul, volume 2, chapitre 9, Halakha 14 et 66, Chévet Halévi, volume 10, réponse 26.

4. Chanter en présence de son grand-père : permis. Voir Gan Naoul, volume 2, chapitre 9, Halakha 65.

5. Chanter en présence de son papa : permis. Voir Gan Naoul, volume 2, chapitre 9, Halakha 63.

6. Chanter en présence de son fils : permis. Voir Gan Naoul, volume 2, chapitre 9, Halakha 63. Certains adoptent une attitude rigoureuse.

7. Chanter en présence du neveu : certains interdisent. Voir Gan Naoul, volume 2, chapitre 9, Halakha 70.

Mékorot / Sources : Gan Naoul, Chévet Halévi.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.