Chanter devant un public mixte pour un homme

Rédigé le Mardi 3 Août 2021
La question de Moshe C.

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que les Rabbanim pensent d'un chanteur 'Hassidique qui chante devant des femmes avec un public mixte ?

Est-ce un Kiddouch Hachem (sanctification du Nom de D.ieu) ou un 'Hilloul Hachem (profanation du Nom de D.ieu) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les Rabbanim ont toujours été très sceptiques envers ce genre de concerts et les ont sérieusement réglementé. Certains chanteurs se sont pliés à leurs exigences, d'autres n'en ont fait qu'à leur tête.

Parmi les conditions [en Israël, en tous les cas] que l'on peut retrouver, c'est de ne pas avoir les hommes et les femmes dans la même salle de concert [même si c'est séparé], car il y a des débordements, vu la masse de participants.

Kol Touv.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA