Chanter les Séli'hot Chabbath

Rédigé le Mardi 21 Août 2018
La question de Jerome B.

Chalom,

Est-il permis pendant Chabbath de "chantonner" les Séli'hot ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis, étant donné que l'intention n'est pas de "prier", mais, uniquement, de se délecter du parfum des Seli’hot marocaines, tunisiennes [ou algériennes].

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.