Chanter pendant le 'Omer

Rédigé le Lundi 17 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pendant le 'Omer, est-il permis de chanter (chez soi sans instrument) durant Chabbath des chants que l'on a pris l'habitude de chanter à Chabbath ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il est permis de chanter à condition que cela n'entraîne pas l'exécution d'une danse.

Nité Gabriel - Pessa'h, volume 3, page 306, Halakha 10.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.