Chargement de marchandise par un Goy pendant Chabbath

Rédigé le Jeudi 19 Mai 2022
La question de Oriel A.

Bonjour Rav,

J'ai passé un accord avec un Goy pour charger de la marchandise dans un train

vendredi en Kavlanout.

Le Goy pourrait ne pas terminer vendredi et continuer Chabbath. Il peut aussi prendre une aide et terminer vendredi.

Le train part dimanche du Caire à Jérusalem. Est-ce permis ou interdit ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La chose est permise.

Kol Touv.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA