Chauffer un plat au micro-onde Chabbath

Rédigé le Jeudi 20 Juin 2019
La question de Gioelli M.

Bonjour Rav,

Est-il permis de réchauffer (pas de cuire) le repas au micro-onde lors du Chabbath ?

Je n'ai pas la fameuse plaque chauffante que l'on peut laisser branchée en continue depuis vendredi après-midi jusqu'à la Havdala.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Non, cela est strictement interdit.

Il faudrait vous procurer une Plata et éventuellement une minuterie afin de programmer ses horaires de fonctionnement avant Chabbath.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI