Chavou'ot : dormir de 'Amoud Hacha'har à Cha'harit

Rédigé le Jeudi 9 Juin 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Dans ma communauté, le soir de Chavou'ot, ils ont l'habitude de faire une mini veillée, c'est-à-dire jusqu'à 1 heure du matin.

Je sais que, la nuit de Chavou'ot, il est bon de ne pas dormir et de rester étudier.

'Amoud Hacha'har ce jour-là tombe environ à 4 heures du matin.

Quand je rentre de la synagogue à la maison à 1 heure du matin, je vais finir le Tikoun Ya'hid à la maison.

Puis-je un peu me reposer de 'Amoud Hacha'har jusqu'à Cha'harit, ou dois-je rester réveillé jusqu'après la Téfila de Cha'harit ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6570 réponses

Chalom Ouvrakha,

Malgré que votre communauté ne veille que jusqu'à une heure du matin, vous continuez à veiller seul pour compléter le Tikoun de la nuit de Chavou'ot... Quel courage !

Vous pouvez sans problème vous reposer entre 'Amoud Hacha'har et le début de la Téfila du matin si vous sentez que vous en avez besoin pour pouvoir être concentré pour la Téfila.

'Hag Saméa'h !

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB