Chavou'ot : ne pas attendre 6h entre la viande et le lait ?

Rédigé le Lundi 28 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il vrai que, pendant Chavou'ot, nous n'avons pas l'obligation d'attendre six heures entre la viande et le lait ?

Kol Touv.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
248 réponses

Bonjour,

Ce que vous avez entendu est sûrement basé sur le No'am Elimélèkh (Parachat Michpatim) selon la 'Hassidout, mais il est important de savoir que cela n’est pas du tout l’opinion retenue par les décisionnaires.

C’est pour cela qu’en pratique, la Halakha impose d’attendre six heures entre la viande et le lait, même à Chavou'ot.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : No'am Elimélèkh.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN