Chéé’héyanou sans plaisir

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si une personne fortunée achète un nouveau vêtement, mais que le port de ce dernier ne lui procure pas de réel plaisir, devra-t-elle malgré tout réciter la bénédiction de Chéé’héyanou ?

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
167 réponses

Une personne fortunée qui ne retire pas de plaisir particulier du port d’un nouveau vêtement ne devra pas dire Chéé’héyanou.

En effet, la récitation de la bénédiction dépend de la joie que l’on ressent (Ben Ich ‘Haï Parachat Rééh, chap. 4 ; HaBérakha VéHalikhotéha p. 332, alinéa 3).

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD