Chéé’héyanou sur des chaussettes ?

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2014
La question de Anonyme

Doit-on réciter la bénédiction de Chéé’héyanou sur le port de chaussettes ou de sous-vêtements neufs?

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
168 réponses

On ne récitera pas la bénédiction de Chéé’héyanou sur des chaussettes ou tout autre sous-vêtement neufs étant donné que ces derniers ne sont pas considérés comme des vêtements de valeur (Maadané Daniel p. 462, alinéa 26 ; HaBérakha VéHalikhotéha p. 33, alinéa 7).

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD