Chéhakol sur un chewing-gum ?

Rédigé le Lundi 9 Juin 2014
La question de Rachel Sarah M.

Bonjour Rav,

Devons-nous faire Chéhakol sur un chewing-gum ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Le Rav Moché Levy a tranché que l'on ne faisait pas de Brakha sur un chewing-gum, tandis que Maran Harav Ovadia Yossef a tranché que dès l'instant où le chewing-gum est imprégné de goût, celui-ci nécessite alors la Brakha de Chéhakol.

Evidemment, il n'y a pas de Brakha A'harona à dire.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Moché Levy, Rav Ovadia Yossef.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE