Chéma' : dire "Baroukh Chem..." après "Ana Békoa'h"

Rédigé le Dimanche 14 Décembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom,

Dans le Kriat Chéma' Ché'al Hamita, quand on dit "Ana Békoa'h etc.", on dit ensuite "Baroukh Chem Kévod...".

Si je ne me trompe pas, il faut dire ensuite 3 fois le verset de Ana Békoa'h correspondant au jour de la semaine.

Faut-il redire "Baroukh Chem ..." ensuite ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
556 réponses

Chalom,

Petite correction, on doit procéder de la sorte : dire tout le "Ana Békoa'h", puis trois fois la phrase correspondant au jour (dimanche, lundi etc.), puis "Baroukh Cheme..." (Choul'han Aroukh chap. 239 Kaf Ha'haïm alinéa 2).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Kaf Ha'haïm.
Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI