Chemita : achat et consommation de produits agricoles interdits

Rédigé le Mercredi 17 Septembre 2014
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on acheter et la consommer des produits agricoles issus d'un travail interdit ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Chalom,

D'après certains décisionnaires, il est non seulement interdit de consommer les produits agricoles issus d'un travail interdit (Né'évad) mais il est également interdit de les acheter.

Il en est de même pour les fruits d'une personne n'ayant pas mis sa production à la disposition de tous (Chamour).

Selon d'autres, l'interdiction ne touche que l'achat, non pas la consommation.

En cas de besoin, il est possible de suivre la seconde opinion. Cette permission n'est valable que s'il s'agit de fruits.

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.