Chemita : patates douces en provenance d'Israel

Rédigé le Lundi 29 Juin 2015
La question de Sarah S.

Chalom Rav,

J'habite en France et j'ai acheté par erreur des patates douces provenant d'Israël.

Que dois-je en faire ? Puis-je les consommer ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Sarah,

Si vous avez acheté ces patates douces dans un endroit où il y a un certificat de Cacheroute, il n'y a aucun problème. Sinon, a posteriori, on pourra compter sur le fait que la septième année, la plupart des légumes venant d'Israël proviennent de terres appartenant à des non-juifs.

De plus, de nos jours, les restrictions de la septième année ne sont que d'ordre rabbinique. Il vous est donc permis de consommer ces patates douces.

Kol Touv !

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB