Chemita : tondre la pelouse à Paris

Rédigé le Mardi 21 Octobre 2014
La question de Michael V.

Chalom,

Je voudrais savoir si pendant l’année de Chemita il est possible de tondre la pelouse en région parisienne.

D'avance merci que cette année de Chemita soit celle de la Guéoula.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

C'est uniquement en Erets Israel que le travail de la terre est interdit pendant l'année de la Chémita ; c'est donc permis pour vous, à Paris !

Kol Touv

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE