Cherche Birkat Hatorah en phonétique

Rédigé le Mercredi 27 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est en phonétique la Birkat Hatorah que doit réciter une femme avant d'étudier ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Yoel HATTAB
Rav Yoel HATTAB
41 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, chaque femme a le devoir de faire une Tefila par jour. Ainsi, elle devra réciter les Birkot Hacha'har ainsi que les Birkot Hatorah.

Les Birkot Hatorah ne viennent pas en tant que bénédiction avant l'accomplissement d'une Mitsva, mais il s'agit d'une bénédiction de louange à Hachem.

Donc, il n'est aucunement nécessaire qu'une femme récite quoi que ce soit avant une étude de Torah.

Voici les Birkot Hatorah en phonétique :

Baroukh ata Ado-nay élo-hénou mélékh ha'olam achér kidéchanou bémitsvotav vétsivanou 'al divré torah.
Véha'arév na Ado-nay élo-hénou éte divré toratékha béfinou ouvfifiot 'amkha bét Israël véniyé ana'hnou vetséétsaénou vetséétsaé tséétsaénou vetséétsaé 'amkha bét Israel koulanou yod'é chemékha velomdé toratékha lichma. Baroukh ata Ado-nay hamélamèd torah lé'amo Israël.
Baroukh ata Ado-nay élo-hénou mélèkh ha'olam achèr ba'har banou mikol ha'amim vénatane lanou éte torato. Baroukh ata Ado-nay notèn hatorah.
Vayédabèr Ado-nay él moché lémor dabér él aharon veél banav lémor ko tévarkhou éte béné Israël amor lahèm yévarékhékha Ado-nay véyichmrékha yaér Ado-nay panav élékha vi'hounéka yissa Ado-nay panav élékha véyasém lékha chalom véssamou éte chémi 'al béné Israël vaani avarkhém.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yoel HATTAB