Cherche Brakha de la Soucca et du Loulav en phonétique

Rédigé le Mardi 8 Octobre 2019
La question de Ninette B.

Bonjour,

Je recherche la Brakha pour rentrer dans la Soucca et la Brakha pour le Loulav en phonétique.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Avant de consommer le repas dans la Soucca :

Baroukh Ata Ado-nay, Élo-hénou Mélèkh Ha'olam, Achèr Kidéchanou Bémitsvotav, Vétsivanou Léchève Basoucca.

2. Avant d'accomplir la Mitsva du Loulav [on prend le Loulav en main [droite] et après avoir récité la Brakha, on prend aussi le Etrog - dans la main gauche] :

Baroukh Ata Ado-nay, Élo-hénou Mélèkh Ha'olam, Achèr Kidéchanou Bémitsvotav, Vétsivanou ‘Al Nétilat Loulav.

3. Les femmes Séfarades ne récitent pas la Brakha sur la Soucca et sur le Loulav. Voir Choul'han ‘Aroukh, chapitre 589, Halakha 6.

Dans certaines références, il apparaît que dans certaines communautés Séfarades, les femmes avaient l’habitude de réciter la Brakha pour le Loulav mais pas pour la Soucca. Voir Loua’h Dinim Ouminhaguim - Ahavat Chalom, année 5780, pages 147 et 155.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.