Cherche histoires sur Rav Nissim Karletiz

Rédigé le Lundi 25 Mai 2020
La question de David A.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir s'il est possible de se procurer des histoires sur le Rav Nissim Karelitz zatsal en français ?

Sinon, pouvez-vous me conseiller d'autres supports, car ce Rav m'a marqué par sa discrétion et son humilité, et j'aimerais en connaitre un peu plus à son sujet.

Merci et Kol Touv.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom,

1. A la date du 26 Mai 2020, il n'existe pas encore de livres en français sur le Rav Nissim Karelitz.

2. Vous pouvez acheter les livres du Rav en hébreu ici : https://seforimcenter.com/Rabbi-Shmaryahu-Yosef-Nissim-Karelitz__c-p-0-0-731.aspx

3. Le Rav Karelitz ou l'une de ses décisions halakhiques ont été cités dans 71 réponses du service "Question au Rav" de Torah-Box, intéressant à consulter pour entrer dans la personnalité ou sa façon de trancher de la Halakha : https://www.torah-box.com/question/sources-mekorot/rav-nissim-karelitz_623.html

Kol Touv,

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU